Une galopade et une enfilade de couloirs avant d'arriver dans la chambre du petit prince. Sa petite boule de poil doudounesque dans les mains il continuait de plus belle à appeller sa mère.
Blonde ébourriffée qui finit par arriver et rester plantée comme une idiote sur le seuil de la porte en admirant brune descendance, les fesses à l'air, en train de sauter dans son lit tout en se tenant aux barreaux de bois et qui s'époumonne.
-"Yaouen-Elfyn ! Veux-tu cesser ce raffut tout de suite, maman est là !"
Silence dans la pièce. Petit corsaire qui ouvre grand la bouche, salivant sur le mini-Tylur qui ne le quitte pas pour dormir depuis qu'il est tout bébé. Louveteau qui lève alors ses azurs d'acier sur les gris de sa mère.
Tad !
Mouche qui vole. Même pas. Une blondine assommée par cette seule syllabe sortie de la bouche de son fils.
-"Bientôt Yaouen, Tad viendra te voir."
Que devrait-elle donc lui dire de plus alors que Yaouen ne connait pratiquement pas son père ? C'est pourtant bien lui qui a aidé à lui donner la vie et à le mettre au monde. Mais à l'heure actuelle Yaouen est bien capable d'appeller n'importe quel homme qu'il croise "Tad". Sauf que ce jour, il n'y a aucune présence masculine dans la pièce. Ce qui termine de paniquer Roxanne. Il est sans doute temps que figure paternelle entre dans la vie du petit et ce de manière suivie et non pas épisodique. Elle compte bien y veiller.