Domaine de Langolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Langolen vient du breton « lan » (ermitage) et de « Colen », un saint gallois. Langolen est un démembrement de la paroisse primitive de Briec.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Même la fôret parle

Aller en bas 
AuteurMessage
Tadeus

Tadeus


Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2012

Même la fôret parle Empty
MessageSujet: Même la fôret parle   Même la fôret parle Icon_minitime1Mer 26 Déc - 21:05

Le messager arriva à Langolen et remis la lettre aux gardes.

Même la fôret parle 30247210

Citation :
Même la fôret parle Tadeuseveque

De nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Seigneur de Torfou, Gardien de Longerhon, Evêque de Nantes, Grand Officier de l'ordre de Sainte Kyrène,

A vous, Roxanne de Montfort-Laval, Baronne de Langolen, Chevalier de Langolen,



Je sais bien que vous devez m'en vouloir de ne point être venu vous voir plus souvent à Langolen alors que vous m'aviez invité plus d'une fois. Mais pour ma défense je n'ai peu que malheureusement rendu visite dans les demeures de nos Cousins et Cousines en cette année 1460, chose que j'espère corriger dés 1461.

Mais l'heure n'est pas à la demande de pardon, je vous écris cette lettre pour esperais que vous prennez un peu de repos en ce mois de Kerzu, durant cette période la nature est en sommeil même la fôret de Torfou où j'aime me promener et même de temps participer à des chasses est en sommeil et nous ne voyons guére plus les animaux.

Ma demeure est bien silencieuse, car je n'ai pas la chance d'avoir comme vous un enfant charmant, j'ignore où est ma soeur et sont époux mais je sais que je n'ai pas vu ma nièce en mon château. J'ignore même s'ils pensent encore à moi, mais qu'importe je préfére occuper mes pensées pour des gens qui ont besoins de mon soutient.

Comme je vous l'ai dit dans une de mes précédentes lettres, Torfou vous est toujours ouvert et j'ordonnerai même à Manuil d'être gentil pour une fois.

J'aurais aimé vous portez moi même cette lettre, mais malheureusement je ne le peut, après m'être trop occupé d'affaire, ont ma conseillié de prendre quelques jours de repos en Torfou et de ne lire aucune missive, mes gens veillent au grain sur cette consigne que je suis obligé parfois de fermer mon bureau à clé pour lire les missives qui me viennent de Roazhon, de Naoned ou même de Rome.

Le messager qui vous porte cette lettre est un jeune homme de Torfou, en qui j'ai toute confiance puisque je l'ai nommé au poste de messager de Torfou, il se nomme Mahé. Il a aussi pour mission de transmettre à votre fils Yaouën un cadeau de ma part.

Ces une petite épée en bois pour qu'il apprenne à se défendre contre les bêtes qui se tapissent dans l'obscurité et qu'il sois votre protecteur ma Cousine des tristes pensées. Ce cadeau est fait par un artisant du Comté de Longerhon avec du bois de la région, j'espère que cela lui plairat.

Ne doutez jamais en ce que vous croyez, remerciez toujours le Très Haut ou la Mère voir même les deux.

Torfou ne vous sera jamais fermés.

Que le Très Haut vous ai en sa très Sainte Garde.

E Torfou, d'ar Merc'her 26 a viz Kerzu 1460

Même la fôret parle Signaturetadeuster

Même la fôret parle 1112051157561296109140358Même la fôret parle Tadeusr

Puis il leurs remis le présent de son maitre.

Même la fôret parle Epace-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Même la fôret parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre vennant de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Langolen :: Les Allées :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: