Domaine de Langolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Langolen vient du breton « lan » (ermitage) et de « Colen », un saint gallois. Langolen est un démembrement de la paroisse primitive de Briec.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une blonde et un édelweiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une blonde et un édelweiss Empty
MessageSujet: Une blonde et un édelweiss   Une blonde et un édelweiss Icon_minitime1Mar 19 Juin - 15:38

Que le voyage fut long !

Enfin, BM arrivait à destination après des péripéties qu'elle n'oserait conter tellement elle en était honteuse !

Certes, les routes sont peu sûres de nos jours, mais quand même ! Entre une roue qui voulait voyager sans le carrosse, un cheval qui regardait de près toutes les juments du paysage et un cocher au sens de l'orientation peu développé, les journées avaient été mouvementées.

Finalement, en arrivant en vue de Langolen, BM trouva une bonne auberge et réussit à reprendre un aspect présentable qui allait avec sa mine réjouie : elle allait retrouver son amie Roxanne et enfin pouvoir goûter aux délices de la cuisine bretonne.

Arrivée devant la poterne, elle hèla le garde :

Holà, veux-tu bien annoncer Dame Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin, ambassadrice de la République de Genève près le Grand Duché de Bretagne ...

Et de le gratifier d'un superbe sourire en remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Caled
Admin
Caled


Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2012

Une blonde et un édelweiss Empty
MessageSujet: Re: Une blonde et un édelweiss   Une blonde et un édelweiss Icon_minitime1Mar 19 Juin - 16:55

Un garde lui rapporte les mots qu'on lui à confié. Forcement, lui qui n'attendait pas de monde en avait profiter pour grimper sur un toit. Des tuiles devaient être changé, et c'est en tenue légère, très légère puisqu'il ne portait qu'une paire de braie. Hé oui! c'est que rapiécer un toit en plein soleil, ça donnait chaud.
Il donne son marteau à un jeune ouvrier, enfin jeune, ils devaient avoir le même age.

Continus je reviens des que possible

Il quitte le toit et attrape sa chemise,passe une main dans sa tignasse qu'il arrange à son habitude. Sans attendre, il se dirige vers les grilles, et les ouvres en grand.

Demat Votre Excellence, je suis Caled de Kermabon, intendant des lieux, et accessoirement un confrère diplomate. Votre voyage s'est -il bien déroulé?

Il fait signe à un garçon d'écurie de prendre en charge chevaux, cocher et carrosse. Invitant la diplomate à entrer,il entreprend de la guider.

Dame Roxanne souhaite vous recevoir dans l'antichambre. Elle vous y rejoindra. Puis-je vous offrir quelques rafraîchissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une blonde et un édelweiss Empty
MessageSujet: Re: Une blonde et un édelweiss   Une blonde et un édelweiss Icon_minitime1Mar 19 Juin - 20:23

Pendant son attente, BM laisse son regard errer autours d'elle et admire l'agréable vue que s'offre à elle. Le château a fort belle allure, les jardins que l'ont aperçoit semblent accueillants et ... l'oeil attiré par une apparition ma foi fort agréable, la genevoise reçoit avec plaisir les salutations du charmant jeune homme.

Un confrère dites-vous ? quelle heureuse coïncidence ! Voyage éprouvant, mais l'arrivée ici est une réelle récompense.

J'accepterai bien un rafraichissement et je vous suis avec plaisir pour enfin retrouver Dame Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une blonde et un édelweiss Empty
MessageSujet: Re: Une blonde et un édelweiss   Une blonde et un édelweiss Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blonde et un édelweiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Langolen :: Les Allées :: La Herse-
Sauter vers: